Education au développement durable

Word Cleanup Day

Tous les élèves de 6è du collège Risso ont participé au World  Cleanup Day organisé en partenariat avec la mairie de Nice le 27  septembre 2024. Encadrés par leurs professeurs, ils sont allés ramasser les déchets sur les plages de la Promenade des anglais,  fréquentées encore par de nombreux touristes. Capsules, mégots  mais aussi débris de toutes sortes en plastique ont constitué un  bien triste butin !  A la fin de l’opération, un agent de la mairie a  effectué la pesée : au total, ce sont quelques 116 kg de déchets  qui ont été récoltés par les jeunes en un peu plus d’une heure... avec, parfois, l'aide de touristes présents sur la plage.
Bravo à tous pour leur implication !

Ce projet SVT/anglais permet de sensibiliser les élèves et de  construire leur conscience écocitoyenne. Des activités pédagogiques seront ensuite effectuées en classe dans ces deux  matières.
NB. Le matériel nécessaire (gants, sacs poubelle, etc.) a été fourni par  les magasins E. Leclerc dans le cadre de l'opération « Nettoyons la nature ».

Prof. organisatrices : Mme Glin, référente EDD & Mme Portales, prof. d'anglais.