Festival académique de spectacle chorals

Le festival académique de spectacle chorals réunit les élèves de l'académie pour chanter ensemble sur scène.
Dans le cadre du cours choral dispensé par Mme Mancini (prof. d'éducation musicale), un travail est mené sur l'année avec les élèves volontaires, avec, à la clé, un spectacle ouvert au public.. Chaque année de mai  à juin les collégiens choristes, solistes, chanteurs ou instrumentistes se regroupent et partagent leur passion commune pour la musique et le spectacle.
Cette année, le collège Risso de Nice et le collège  André Maurois de Menton, partenaires, ont monté un programme riche où se mêlent chant, danse, instrument, théâtre. La représentation publique a eu lieu à Menton le 4 juin 2024, devant un public enthousiaste.

Les répétitions

Les répétitions du spectacle ont eu lieu à la salle Saint-Exupéry de Menton.
Les élèves du collège Risso et les élèves du collège Maurois ont répété ensemble le  programme élaboré par les enseignantes d'éducation musicale :  Mme Pradelli (collège Maurois) et Mme Mancini (collège Risso).

Le spectacle

Extraits de la représentation